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Dieu
Maire de CélestriaMaire de Célestria
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Point de succès : 42
Célébrité : Dieu
Crédits : Dieu
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MessageSujet: ☼ Combats   ☼ Combats EmptyJeu 31 Aoû - 8:18

Combats
Qu’est-ce que les combats ?
Comment est-ce que je lance un combat ?
Contre qui est-ce que je peux me battre ?
Comment puis-je attaquer ?
Comment puis-je calculer les points de dégât que fera mon Pokémon ?
Comment dois-je ajuster les points de vie de mon Pokémon et suis-je dans l’obligation de le faire ?
Comment puis-je utiliser le talent de mon Pokémon ?
Mon Pokémon a été mis KO, que dois-je faire ?
Mon Pokémon est confus, endormi, empoisonné, paralysé, brûlé, gelé ou apeuré, que dois-je faire ?
Mon Pokémon a une attaque qui altère les statistiques. Comment puis-je calculer ma nouvelle vitesse ou ma nouvelle puissance d’attaque ?
Comment savoir quel Pokémon attaquera en premier ?
Comment mettre fin à un combat ?
Comment demander à un administrateur de gérer mon combat ?

Qu’est-ce que les combats ?

Que serait un forum Pokémon sans combat ? Les combats sont l’essence même des Pokémon. Ils sont nés pour combattre. La plupart des Pokémon adore combattre et ils en redemandent. Leur but ? Soit gagner, soit pour l’expérience, soit pour prouver qu’ils sont les plus forts. Certes, les combats Pokémon ne sont pas obligatoires. Les dresseurs et les Pokémon qui n’ont aucun intérêt peuvent vivre leur vie sans se soucier de cette facette des Pokémon.

Comment est-ce que je lance un combat ?

La façon la plus simple de lancer un combat est d’aller voir un autre dresseur ou un champion et le défier. Peu de gens vont refuser un combat.

Contre qui est-ce que je peux me battre ?

Vous pouvez vous battre contre quatre sortes de personnes différentes.

  • Les dresseurs fixes : Dans chaque zone de captures du forum se trouvera entre 1 et 4 dresseur(s) sur la route qui n’attendent que vous pour se battre. Lorsque vous vous sentez prêt, il vous suffira d’aller défier l’un des dresseurs de la zone et de le combattre. Si vous remportez le combat, vos Pokémon gagneront de l’expérience et vous, vous pourrez remporter des Pokédollars ou des objets plus ou moins rares.
  • Les dresseurs aléatoires : Lors de vos sujets solos, si ces derniers sont ouverts à l’arrivée de PNJ, il a une chance qu’un dresseur aléatoire vienne vous défier pendant votre chasse. Si c’est le cas, vous devrez obligatoire combattre ce dresseur avant de reprendre votre chasse. Si vous remportez le combat, vos Pokémon gagneront de l’expérience et vous, vous pourrez remporter des Pokédollars ou des objets plus ou moins rares.
  • Les champions d’arène : Lorsque vous vous sentez d’attaque, vous pouvez aller défier les différents champions d’arène. Il vous suffit de vous rendre dans la ville des champions et d’ouvrir votre sujet dans la catégorie de l’arène. Remportez un combat d’arène fera gagner de l’expérience à vos Pokémon et vous fera gagner un badge et des Pokédollars.
  • Les autres joueurs : Sur CP, il est également possible d’aller défier les autres joueurs du forum. Dresseurs, collectionneurs, éleveurs, membre de la Team Enferia. Il n’y a aucune restriction de groupe. Tout le monde peut se battre. Vous pouvez également affronter les champions dans des combats amicaux.

Comment puis-je attaquer ?

Une fois le combat lancé, vous aurez le choix entre quatre dés. Vous choisissez votre dé en fonction de la stratégie adoptée ou de l’état de votre Pokémon. Voici ces dés et leur fonction :

  • Attaque : Ce dé permettra à votre Pokémon d’attaquer le Pokémon adverse. Trois choix seront alors possible, votre attaque échouera et ne fera pas de dégâts à l’adversaire. L’attaque de votre Pokémon réussit et l’ennemi est blessé en fonction de votre puissance d’attaque. L’attaque de votre Pokémon est critique et l’ennemi est blessé en fonctionne de votre puissance d’attaque + 20%.
  • Défense : Si votre Pokémon n’est pas en mesure d’attaquer (Il est paralysé, endormi, confus ou gelé), vous pouvez demander à votre Pokémon de se défendre. Trois choix seront alors possible, votre défense réussit et votre Pokémon ne prend pas de dégâts. Votre défense échoue et votre Pokémon reçoit les dégâts. Ou votre défense réussit à moitié et votre Pokémon reçoit 50% des points de dégâts.
  • Altération Statut : Si votre Pokémon a une attaque qui permet d’altérer le statut de votre adversaire, vous pouvez lancer ce dé. Si votre altération réussit, le Pokémon sera alors brûlé, empoisonné, gelé, paralysé, confus ou apeuré en fonction de la nature de votre attaque. Si votre altération échoue, rien ne se passera.  
  • Altération Stats : Si votre Pokémon a une attaque qui permet d’augmenter sa puissance d’attaque ou encore diminuer la puissance d'attaque de votre adversaire, vous pouvez lancer ce dé. Si l’altération réussit, vos statistiques ou celles de l’adversaire seront modifiées. Si l’altération échoue, rien ne se passera.

Comment puis-je calculer les points de dégât que fera mon Pokémon ?

Pour cette partie, ce tableau sera votre meilleur ami (https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__table-des-types.html). Dans la colonne de gauche, vous devez trouver le type du Pokémon adverse. N’oubliez d’appuyer sur le petit + afin de voir les doubles types. Une fois le type de votre adverse trouvé, il vous faudra vous rendre jusqu’à la colonne contenant le type de l’attaque que vous faites. Par exemple, mon adversaire est un Pokémon de type Acier/Dragon et que mon Pokémon compte effectuer une attaque de type sol. Je regarde dans le tableau et j’obtiens le chiffre 2.



Ce chiffre est très important. C’est lui qui déterminera la puissance de votre attaque sur le Pokémon ennemi. Pour l’exemple, disons que mon Pokémon a 50 points d’attaque. Voici la formule que je dois utiliser afin de calculer sa puissance sur un Pokémon Acier/Dragon :

points d’attaque x 2 (le chiffre du tableau) = 100 de puissance d’attaque.

Si j’avais fait une attaque de type plante, le calcul aurait plutôt été :

points d’attaque x 0.25 ou 1/4  = 12.5 de puissance d’attaque (arrondi à 13).

Nous arrondissons à la hausse lorsque la décimale est de 0.5 et plus. Sinon, nous arrondissons à la baisse.

Voici tous les multiplicateurs que vous pouvez obtenir grâce au tableau :
0.25 (1/4), 0.5 (1/2), 0, 1, 2 ou 4.

Maintenant que vous savez comment calculer votre puissance d’attaque, il y a une autre donnée à prendre en considération avant de lancer votre attaque. Il vous faut connaître la force de votre attaque. Cette force est déterminée par le nombre de PP que contient votre attaque. Vous trouverez cette donnée dans le listing attaque.

Donc la formule finale sera :

points d’attaque de votre Pokémon x le multiplicateur du tableau + la force de votre attaque.

Si votre Pokémon effectue un coup critique, il faut ajouter 20% au résultat obtenu.

(points d’attaque de votre Pokémon x le multiplicateur du tableau + la force de votre attaque.) x 1.20

Comment dois-je ajuster les points de vie de mon Pokémon et suis-je dans l’obligation de le faire ?

Oui ! Nous avons réalisé que les Pokémon avaient trop peu de points de vie par rapport aux points de dégât faits. Cet ajustement permet de rendre les combats un petit peu plus long et plus intéressant. Ça permet surtout d’éviter les one shots !

La façon de faire est très simple, voici le nombre de points de vie à ajouter lorsque vous envoyez votre Pokémon au combat :
Niveau du PokémonPVs à ajouter
Entre 0 et 9+0 point de vie
Entre 10 et 19+100 points de vie
Entre 20 et 29+200 points de vie
Entre 30 et 39+300 points de vie
Entre 40 et 49+400 points de vie
Entre 50 et 59+500 points de vie
Entre 60 et 69+600 points de vie
Entre 70 et 79+700 points de vie
Entre 80 et 89+800 points de vie
Entre 90 et 99+900 points de vie

Comment puis-je utiliser le talent de mon Pokémon ?

Lorsque votre Pokémon a un talent qui entre en compte lors d’un tour d’attaque, il est important de l’écrire au début de votre RP. Par exemple, au tour 3, votre adversaire utilise une attaque sol contre votre Pokémon. Voici comment indiquer à votre partenaire que son attaque n’a aucun effet sur votre Pokémon :

Tour 4
Immunisé contre les attaques de type Sol.

Si vous avez un talent qui influence à tous les tours, il faudra l’indiquer à chaque fois.

Tour 1
Augmente l'attaque de 50% mais baisse la vitesse de 20%.

Mon Pokémon a été mis KO, que dois-je faire ?

Si votre Pokémon a été mis KO, il vous faudra le rappeler. Si vous avez d’autres Pokémon, il vous faudra envoyer un autre Pokémon au combat sinon, le combat est terminé. Vous avez le choix de continuer le combat avec un Pokémon KO ou d’utiliser un objet de soin. Plus précisément un rappel qui permettra de soigner votre Pokémon et de lui rendre la moitié de ses PVs. Attention, toute utilisation d’objet de soin vous fait perdre un tour d’attaque. Vous ne pouvez pas utiliser une potion et attaquer dans le même tour. Même si vous utilisez un objet de soin sur un Pokémon différent de celui qui attaque.

Mon Pokémon est confus, endormi, empoisonné, paralysé, brûlé, gelé ou apeuré, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, il faut rester calme. Votre Pokémon peut sentir votre nervosité et ça peut lui nuire. Voici un tableau récapitulatif des statuts de vos Pokémon, de ses effets, de sa durée et de la manière de le soigner.

StatutEffetDuréeLe soigner
ApeuréCe statut empêche le Pokémon adverse d’attaquer pendant un tour. Ce dernier est complètement apeuré. Si le Pokémon apeuré attaque en deuxième, son attaque n’aura aucun effet sur l’ennemi. Si jamais le Pokémon apeuré attaque en premier, il ne pourra pas attaquer au tour suivant.1 tourImpossible à soigner.
Brûlé Ce statut cause la perte de 10% des points de vie restants au Pokémon atteint à chaque tour. Par exemple, si votre pokémon  brûlé a 100 pvs, il perdra 10 pvs au tour 1. Il aura donc 90 pvs. Il perdra 10% au tour 2, donc 9 pvs pour se retrouver à 81 pvs. Au tour trois, il perdra 8 pvs et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il soit KO.Jusqu’à ce que le Pokémon soit KO.Anti-Brûle
Guérison
Poudre soin
Total soin
ConfusCe statut cause la confusion sur le Pokémon atteint. Si ce dernier attaque dans cet état, il ne pourra pas toucher l’ennemi et se touchera lui-même. Sa puissance d’attaque sur lui-même sera alors de 25%. (Divisé par 4). Votre Pokémon peut toujours se défendre ou altérer les statistiques du Pokémon ennemi sans problème.3 toursGuérison
Poudre soin
Total soin
GeléCe statut empêche le Pokémon atteint d’attaquer. Ce dernier se retrouve complètement gelé et peut à peine bouger. Il peut uniquement se défendre.3 toursAntigel
Guérison
Poudre soin
Total soin
EmpoisonnéCe statut cause la perte de 10% des points de vie restants au Pokémon atteint à chaque tour. Par exemple, si votre pokémon  empoisonné a 100 pvs, il perdra 10 pvs au tour 1. Il aura donc 90 pvs. Il perdra 10% au tour 2, donc 9 pvs pour se retrouver à 81 pvs. Au tour trois, il perdra 8 pvs et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il soit KO.Jusqu’à ce que le Pokémon soit KO.Antidote
Guérison
Poudre soin
Total soin
EndormiCe statut empêche le Pokémon atteint d’attaquer. Ce dernier se retrouve complètement endormi et ne peut pas bouger. Il peut uniquement se défendre.3 toursRéveil
Guérison
Poudre soin
Total soin
ParalyséCe statut empêche le Pokémon atteint d’attaquer. Ce dernier est complètement paralysé et il peut à peine bouger. Il peut uniquement se défendre.3 toursAntipara
Guérison
Poudre soin
Total soin

Mon Pokémon a une attaque qui altère les statistiques. Comment puis-je calculer ma nouvelle vitesse ou ma nouvelle puissance d’attaque ?

Dans tous les cas, une attaque qui altère les statistiques ajoutera ou retira 10%. Jamais plus, jamais moins.

Si vous augmentez l’attaque de votre Pokémon : Il vous faudra ajouter 10% à la puissance d’attaque calculée précédemment de votre Pokémon.

Si vous diminuez l’attaque de votre adversaire : Ce dernier devra retirer 10% à la puissance d’attaque calculée précédemment de son Pokémon touché.

Comment savoir quel Pokémon attaquera en premier ?

La vitesse du Pokémon est prise en considération afin de savoir qui attaquera en premier. Lors de l’ouverture de votre sujet, vous devrez déterminer avec votre adversaire quel Pokémon il envoie en premier et quel Pokémon vous envoyez en premier. C’est celui avec la plus grande vitesse qui postera en premier.

Ensuite lors du combat, si vous changez de Pokémon et que vous devenez moins rapide que votre adversaire, il faudra changer l’ordre de posts. Pour ce faire, il vous faudra poster normalement en effectuant le changement de Pokémon, mais ne pas lancer de dé d’attaque. Quand votre partenaire va poster à votre suite, il postera un dé attaque qui le fera devenir premier dans l’ordre de posts.

Exemple :
- Kieran a un Pokémon avec 38 points de vitesse et un autre avec une vitesse de 31.
- Annabeth a un Pokémon avec 35 points e vitesse et un autre avec une vitesse de 36.

- Kieran envoie son premier Pokémon. Il poste en premier et lance un dé.
- Annabeth envoie son second Pokémon. Elle poste en deuxième et lance un dé.
- Le Pokémon de Kieran est mis KO. Le joueur poste et ne lance pas de dé.
- Annabeth poste et lance un dé afin d’attaquer en premier.
- Kieran poste et lance un dé pour passer deuxième en ordre d’attaque.

Comment mettre fin à un combat ?

À l’exception des combats contre les dresseurs fixes et aléatoires, vous pouvez abandonner un combat n’importe quand. Notez qu’annuler un combat ne fait gagner aucun point d’expérience à votre Pokémon et vous ne gagnez aucun objet. En temps normal, un combat se termine lorsqu’un dresseur a tous ses Pokémon KO.

Comment demander à un administrateur de gérer mon combat ?

Nous comprenons que cette annexe peut être assez complexe pour certaines personnes et nous ne voulons pas que vous vous privez d’un combat, car vous avez peur de vous tromper ou autre. Si vous le désirez, un administrateur peut venir gérer votre combat. Autant contre un champion que contre un dresseur PNJ ou entre deux joueurs. Prendre note cependant que les délais peuvent être un petit peu plus long en fonction de la disponibilité du staff. Si attendre un peu n’est pas un problème pour vous, il suffit d’envoyer un message privé au compte Maire de Célestria.

Pendant votre combat, ça sera à vous de lancer les dés et d’établir votre stratégie, mais l’administrateur postera un résumé du tour après chaque tour afin de calculer les PVs restant aux Pokémon, prendre en compte les talents et les altercations de statuts ou de statistiques.  
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